Changeons vite notre modèle économique
				Le groupe d’experts scientifiques dans le domaine de la gestion des  ressources créé par l’ONU en 2007 considère qu’en continuant sur ce  rythme dans l’exploitation des ressources , cela conduirait à plus d’un  doublement de l’utilisation mondiale de matières d’ici 2060 par rapport  au niveau de 2015, pour atteindre 190 milliards de tonnes. 
 Nous  comprenons bien que cela va épuiser très vite la plupart des minéraux,  combustibles fossiles et autres matières indispensables à notre économie.
  En outre cette exploitation éffrénée ont un impact considérable sur le  réchauffement climatique , la pollution de nos rivières et océans et la  raréfaction de l’eau potable.
 Il est vraiment temps de prendre en  compte l’ensemble du cycle de vie d’un produit en proposant des produits  beaucoup plus durables , réparables facilement avec un coût limité, et  recyclables dans une grande proportion. 
 D’autre part , les énergies  utilisées pour produire ses produits et leurs déchets doivent pouvoir  être utilisés par d’autres entreprises. Cette économie plus responsable  et circulaire est le seul moyen de conserver une qualité de vie tout en  ayant un faible impact sur notre planète. De nombreux projets commencent  à voir le jour soutenus par l’ADEME , le,Pôle Eco-Conception , les  Chambres de Commerce , certaines collectivités . Espérons que cela va  créer une vague de fond pour changer très vite notre modèle économique.   www.cooperationplanet.org