Bonjour à vous , Je souhaitais vous faire connaître un texte de Satish Kumar , disciple de Gandhi , a écrit dans son livre “pour une écologie spirtituelle”. Il est tout en fait en phase avec notre mouvement et nos valeurs.
” A l’heure actuelle , si la bienveillance est partagée par de nombreux individus et constitue le projet de multiples organisations caritatives, elle n’a pas encore donné lieu à un mouvement qui porterait son nom. Si toutes les associations ( protection de la nature , justice sociale , droits de l’homme , protection de la santé, écoles de yoga et de méditation, associations de développement personnel, …) acceptaient d’unir leurs forces et leurs combats, nous assisterions à l’émergence d’un grand mouvement international pour la transformation du monde , le changement des valeurs et la création d’un nouveau paradigme. Chacune d’entre elles doit rester autonome et conserver leur identité, tout en oeuvrant ensemble à l’instauration d’un système économique respectueux de l’environnement , à la réhabilitation de la spiritualité et à la promotion de la justice sociale. En se donnant la main , elles seraient mieux à même de faire entendre leurs revendications auprès des pouvoirs politiques, des chefs d’entreprise, des médias , du corps enseignant et du grand public. Ne nous leurrons pas aucun gouvernement au monde n’établira la suprématie de la bienveillance sur l’égoîsme, l’individualisme et la quête du profit. La concrétisation d’une telle utopie ne peut venir que des citoyens réunis en associations, collectivités locales, habitants de petites villes et des zones rurales , citadins en quête d’un autre mode de vie. Voilà pourquoi il est essentiel que tous ceux qui militent pour la protection de la nature, la quête de sens et la défense du vivre ensembleassocient leurs forces et leurs compétences pour constituer un grand mouvement populaire. “
C’est exactement la vocation de notre association Cooperation Planet , d’unir un grand nombre d’associations et de citoyens . Rejoignez nous www.cooperationplanet.org