Une association Française Earthwake développe la première machine permettant de recycler les déchets plastiques en carburant.
plus de 8 millions de tonnes de plastiques ménagers continuent de se déverser chaque année dans les océans, en provenance à 80% des terres émergées !
Basée sur la pyrolyse, une combustion sans oxygène bien connue, la Chrysalis est la première machine permettant de recycler les déchets plastiques en carburant, dans un format réduit, mobile, et pour un prix abordable.Elle produit du diesel utilisable immédiatement dans un groupe électrogène, un bateau, un camion. Elle génère donc autonomie, revenus et emplois. Elle permet de convertir 160 Kg de déchets plastiques en 120 litres de diesel par jour. Elle fonctionne grâce au gaz qu’elle produit et peut être installée rapidement sur les lieux mêmes où la pollution est générée.
Elle réduit les émissions de CO2 en limitant les extractions de pétrole en sous-sol et évite chaque année 48 tonnes de déchets plastiques supplémentaires dans les océans.